Direction Artistique

Jade Lada

Jade débute la danse contemporaine, hip hop, classique et danse africaine aux EMA à Vitry sur Seine, puis continue ses études au Conservatoire régional de Boulogne Billancourt en danse contemporaine et classique en parallèle de son
baccalauréat Technologique Musique et danse. Ensuite elle part à Nantes pour faire une formation EAT (examen aptitudes technique) en danse moderne jazz au Studio de la danse où elle rencontre sa partenaire Valentine Soucy et décident ensemble de monter la compagnie SKANDA en 2016.


Elle travaille avec le chorégraphe Fouad Boussouf pendant plusieurs années sur le projet Ballet Urbain, avec Yvann Alexandre sur Les Laboratoires Rayonnants, la compagnie L’Annexe et le Collectif 1.5. Elle poursuit sa formation grâce à de nombreux workshops en France et à l’étranger et se
familiarise avec l’univers des chorégraphes Hofesh Shechter, Akram Khan, Cie Humanhood, Roser Lopez Espinosa, Amala Dianor, David Drouard etc. Elle s’intéresse particulièrement au Floorwork, l’engagement physique corporel, l’improvisation et le théatre physique.


En 2019 elle fait partie de la formation 9.0 crée par le collectif 1.5 et se forme à la gestion d’une compagnie, en 2020 elle devient intervenante danse hip hop pour la compagnie Massala sur la pièce NÄSS. Elle est également amener à travailler avec Pick Up production à Nantes sur des ateliers danse et des actions de médiations.

En 2021 elle travaille à nouveau avec Fouad Boussouf et intègre la compagnie en tant que danseuse sur le projet Burn to Shine, collaboration avec Ugo Rondinone artiste plasticien et sur la nouvelle création Happy au Louvre en Juillet 2021. En décembre 2021 elle devient danseuse interprète pour la compagnie La Baraka sur la prochaine création « Sur tes Epaules » de Nawal Aït Benalla Lagraa qui sortira en Octobre 2022.