« UNSUI-nuages et eau » 雲水

PRESENTATION

« Unsui-nuages et eau » Création pluridisciplinaire danse et arts numériques vidéo. Le terme UNSUI, qui se traduit littéralement par « nuage et eau » vient d’un poème chinois qui se lit comme suit: « Pour dériver comme des nuages et couler comme de l’eau. ».                     

Cette nouvelle création est un hymne à l’élément EAU, ses symboles, son lien avec la vie et son cycle. La compagnie souhaite sensibiliser les publics face à l’importance et la beauté de cet élément, les aider à mieux le comprendre à travers ses états et ses symboles mais aussi les inviter à développer une, écoute, reconnexion et protection vis à vis de l’eau.

« Unsui-nuages et eau » est un travail de recherche sur la
transformation de la matière en liquide, gazeux, solide et les différents états de l’eau.
Le public pourra découvrir plusieurs facettes de cet élément, de la molécule, à l’eau sous sa forme visible et à ses mouvements (vagues, torrent, pluie etc.)
Dans la pièce l’eau représente également la matière invisible, le liant entre différents mondes et univers. Ces divers tableaux et transformations seront imagés par une chimère qui marquera un rite de passage entre chaque états de cet élément.

L’idée de cette pièce est d’hybrider les formes entre l’art de la danse et la vidéo, constituer des passerelles entre ces deux arts afin de proposer une forme innovante, une danse d’images et de sensations. La compagnie souhaite créer un univers poétique et visuel, développer un nouveau sens pour le public afin de faire tomber la construction traditionnelle d’une scène de spectacle. Elle est destiné à un public jeune et familial.

Chorégraphes : Jade Lada

Interprètes : Violène Bertin, Noémie Bourrée, Jade Lada Réalisateur-vidéaste : Pierre-Arnaud Lime (Aminti production)

Soutiens & Partenaires