Résidence à Saint Louis Sénégal En octobre 24 POTOMITAN
La compagnie s’est rendue à la Villa St Louis Ndar au sein de l’Institut Français de Saint Louis au Sénégal. Ces 5 semaines de résidence ont marqué la dernière étape de la création POTOMITAN avant la première en décembre 24.
- Le processus créatif a été enrichi grâce à des actions culturelles, notamment avec la rencontre de femmes entre 16 et 30 ans lors d’un atelier cercle de femmes au sein de la Villa Ndar.
- La compagnie était présente lors du FEF Festival exclusivement féminin, Jade Lada a été invité à prendre la parole lors d’une conférence “Faire Face”aux cotés de Ishman Diop psychologue et ethnologue et Elena Bougaire Cofondatrice du Festial Kimpavita à Dakar.
- Les costumes de la création ont aussi été réalisés sur mesure à Saint louis par Ameth Fall, les tissus ont été choisis et confectionnés là bas.
- Une collaboration vidéo avec Noreyni Seck a été réalisée dans plusieurs lieux à Saint Louis.
Cette résidence à été extrèmement riche et bénéfique pour la compagnie, des liens ont été tissés avec le chateau (centre culturel) mais également avec d’autres artistes là bas. Une tournée est envisagée pour la saison 2026.