Direction Artistique

Valentine Soucy

Valentine Soucy commence son voyage avec la danse dès son plus jeune âge.
Passionnée, elle décide de partir à LE MANS au sein du CEPA en 2010, afin d’entreprendre une formation en danse jazz lors d’un cycle d’orientation.
En parallèle elle poursuit un Baccalauréat littéraire très intéressée par la littérature et la philosophie. En 2013, après avoir obtenu son BAC elle continue sa formation au sein de l’école « LE STUDIO DE LA DANSE » à Nantes, elle se formera en jazz, tout en ayant des cours de classique et contemporain.

En 2015, elle obtient son EAT jazz et décide de poursuivre sa formation contemporaine en autodidacte. Elle voyagera en Europe pour participer à de nombreux workshops ; Eastman Intensive en Belgique, Samuel Minguillion en Allemagne, Humanhood à Malte…. Elle continuera de se former lors d’entraînements réguliers du danseur à Nantes au studio 783, CCN, et de nombreux workshop : Ballet jazz de Montreal, Ballet junior de Genève, Cie Amala Dianor, Yvan Alexandre, Michelle Gibson… Depuis 2015 elle est chorégraphe de la compagnie SKANDA avec son amie et coup de coeur artistique Jade Lada.

En 2018, elle commence une nouvelle aventure à Malte afin de découvrir de nouveaux horizons..
Elle aura l’occasion d’enseigner mais aussi de partager avec des gens de cultures différentes et
de danser au sein de différents projets et compagnies.
En 2019 elle part à Berlin avec la contact dance company pour la pièce « Diaspora ».
En février 2020 elle dansera au sein du collectif ODT pour la pièce « Khajal » à Malte mais aussi à Madrid, Leon et Asturias.

En octobre 2020 elle participera au festival « notte bianca » avec le collectif Zugragra, ainsi qu’à un projet vidéo à Gozo dans le temple « Ggantija » classé au patrimoine de l’UNESCO.
En novembre 2020 elle fera parti de la production « WTC » au Manoel theater à Valletta ( Malta ) pour une pièce mêlant à la fois théâtre et danse.